Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean Massé
  • : analyse critique de la vie politiqueet sociale
  • Contact

Recherche

25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 10:18

La prolongation  du confinement "Corona virus19" décidée par le tandem Macron/Philippe est marqué chaque jour un peu plus par des mesures autoritaires mettant en cause les libertés individuelles, au prétexte de protéger la santéé publique, alors que dans le même temps, contrairement aux déclarations officielles se poursuit l'affaiblissement du service public de santé  notamment par l'application du plan de réduction du nombre de lits .

L'annonce, encore une fois claironnante, de commandes de masques de protection, d'appareil respiratoires, voire de tests médicaux se traduir par quelques images spectaculaires sur les écrans de télévision….mais rien  de concret dans le réel ou les personnels engagés dans la lutte contre le virus sont pratiquement toujours aussi démunis...

Ceci n'empêche pas, bien au contraire,la publication quotidienne au Journal Officiel d'arrêtés et de décrets réformant, en toute illégalité, le Droit du Travail, les droits a la liberté de déplacement….à l'exception notable de salariés contraint de retourner dans leurs usines et bureaux en contradition formelle avec les fameuses règle de protection édictées par ailleurs...

Dans le même temps aussi, et hors contrôle des assemblées parlementaires, muselées par la Loi d'urgence sanitaire adoptée en mars grâce au fameux article 49/3, d'engager une course aux emprunts par centaines de milliards créant volontairement une situation d'endettement qui justifiera à postériori toutes les mesures de rigueur et de pression fiscale sur le contribuable de base pour les 10 ou 20 prochaines années !

le sauvetage de notre tissu économique, délibérément mis en berne, sert de prétexte à cette course au "fric" dont les seules bénéficiaires seront le système bancaire et le grosses stuctures industrielles et fiancières.

Le tout noyé dans une campagne de "communication" surtout remarquable par l'incohérence de propos aussi contradixctoires que...quotidiens, repris en boucle par un appareil médiatique "aux ordres"

Le "déconfinement" à l'ordre du jour pourrait bein être en outre une étape de plus dans l'atteinte aux Libertés individuelles….il est en effet de plus en plus question de suivi de chaque personne à travers l'utilisation du téléphone portable,  en permanence géolocalisé...

Bien sûr, là encore, le prétexte de l aprotection sanitaire est invoqué: il s'agirait de savoir qui contamine qui et où !!!

Même les années 1940 n'ont pas donné lieu à aut&nt d'espionnage du public!

Il faudra s'en souvenit quand changeront les temps !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires